Menu Midi Terrasse

Menu à la carte

Menu groupe

Menu Brunch

 

 
 
Restaurant
"Les Filles du Roy"

Plus que tout autre, ce restaurant représente la tradition dans le Vieux-Montréal. Fondé au début des années 60, c'est le plus ancien restaurant du quartier et on y sert toujours une cuisine de saveurs qui collabore à maintenir la réputation gastronomique du Québec.

À partir de produits organiques et de produits frais locaux du terroir, notre chef et ses aides concoctent des menus avec habileté pour surprendre tous vos sens avec des saveurs, des textures et des arômes nouveaux et authentiques.
La Salle Bonsecours

La salle à manger Bonsecours est décorée d’une grande fenêtre drapée de soie brute, d’un impressionnant lustre victorien doré de cuivre et de bronze de même que d’un grand buffet victorien chargé d'argenterie rappelant l'opulence du XIXe siècle Montréalais.
 
 
Nous retrouvons également au centre de la pièce de confortables divans « Chesterfield » anglais capitonnés en cuir et des fauteuils en tapisserie Louis XIII où il est possible de prendre un apéritif ou un digestif devant une imposante cheminée.

Les tables sont disposées tout autour de ce petit salon pour préserver une plus grande intimité aux invités et leurs convives.

La pièce est également décorée de trophées de chasse rappelant l'époque héroïque des coureurs des bois du Canada. Au dessus d’une vieille carabine, nous pouvons apercevoir une ancienne photo de l'indien Algonquin Jean-Baptiste Grosloup, dit Groleau, né en 1854, ancien coureur des bois et en l’occurrence, l’arrière grand père de Ronald Dravigné, l’un des propriétaires actuel de l’établissement.
 
 
La pièce abrite aussi l'impressionnante photo de mariage d'Arthur-Pierre Beaupré et de Séraphine Perrin, grands parents de Gaëtan B. Trottier, également propriétaire actuel de l’Hôtel. Cette photo originale fût prise à New York en 1898 durant leur voyage de noce.

Musée du Bronze de Montréal

    
La galerie d’art LE MUSÉE DU BRONZE DE MONTRÉAL est située dans le Vieux-Montréal dans le même batiment que l’Hôstellerie Pierre du Calvet. La galerie a été fondée principalement pour mettre en valeur et diffuser l’oeuvre de Gaëtan Trottier. On y tient périodiquement des expositions d’oeuvres de d’autres artistes, principalement des sculpteurs qui travaillent le bronze. Les sculptures en bronze sont coulées au Québec à l' Atelier du bronze d'Inverness.
 
Menus sur demande
Pour plus d'informations sur notre Cuisine, n'hésitez pas à nous demander une copie de nos menus.